Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marque et modèle pour moteurs de volets roulants
#3
(17/05/2017, 10:00:49)silverrcx a écrit : Il existe des moteurs avec une interface "numérique" dont le nom m'échappe, qui permet le retour d'état, mais dont l'interaction avec KNX est moins évident.

Ce sont des moteurs SMI. il existe des interface KNX/SMI. Il y a un codeur sur le moteur qui peut donner la position exacte.
Mais il parait que le prix est exorbitant, ensuite pour en trouver faut se lever tot, trouver un pro ou directement passer par un constructeur de moteur Undecided


De mémoire il faut prévoir 5 fils : Ph/Ne/Terre + 2 fils I+/I-.

On en parle ici : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2231

Concernant les moteur faut bien t'assurer que tu es en filaire. 
Renseigne toi a l'avance pour avoir la marque et le modele du moteur afin de savoir si tu as des fin des courses Mecanique ou Electronique.

Niveau actionneur VR tu as des actionneur qui detecte si le moteur tourne en mesurant le courant. Il faut s'assurer que le moteur ne consomme pas trop a l'arret (pour les moteur avec electronique embarqué)

Certain moteur a fin de course electronique sont donc incompatible avec ce systeme, mais pas tous moi j'en ai qui fonctionne très bien. (de marque Elero)
Quand le mode automatique ne fonctionne pas il suffit de basculer sur le mode standard en mesurant le tps de course de chaque VR 

Il y a plusieurs marque qui propose se type d'actionneur, mais seul ABB propose une gamme en 230V et en 24V.


Comme le dit Silvercx il faut aussi penser a la protection solaire, dois tu la gerer avec tes VR ?
Si oui il faut bien choisir : Actionneur / Station Meteo ... 

Griesser / Warema / BMS ont des systèmes très bien pour se genre de chose et assez sophistiqué, mais pas donné.

Pour une habitation moi j'arrive a gerer ca de manière très correct avec un station Meteo Jung et les Module ABB : 
Gestion Ombrage via la station Meteo
Gestion des apport solaire via les module VR couplé a des sonde de T° dans les pieces.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Marque et modèle pour moteurs de volets roulants - par filou59 - 17/05/2017, 11:20:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)