Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marque et modèle pour moteurs de volets roulants
#2
L'interface standard entre les stores et KNX est filaire 2 fils (haut et bas (+ neutre et terre bien sur, en final il y a 4 fils)), en 220 ou 24V, avec 2 fins de courses gérées par le moteur. Cette interface ne permet pas de savoir où est le store, sauf à mesurer le temps passé à monter et/ou descendre, comparé à un temps de trajet total.

Il existe des moteurs avec une interface "numérique" dont le nom m'échappe, qui permet le retour d'état, mais dont l'interaction avec KNX est moins évident.

Concernant les moteurs, Somfy est une bonne marque utilisée dans le monde entier. Ce forum n'est peut-être pas le meilleur pour avoir des avis sur tel et tel moteur... Comme il y a une dépendance (mécanique) avec le store, j'aurais tendance à te recommander de demander au fournisseur de store une recommendation pour les moteurs (ou de fournir les stores équipés).

Coté KNX, les interfaces se distinguent au niveau matériel par les version 230 ou 24V, la disponibilité de boutons en face avant et l'ergonomie de ceux ci, et par leur capacité à mesurer tout seuls le temps de trajet (en mesurant le courant aux bornes). Donc du pareil au même pour moi une fois les éléments ci-dessus décidés, Hager, Theben, MDT, etc. Ensuite c'est le soft KNX qui fait la différence, certains comme KNX sont très complets pour gérer les positions, ou faire de la protection solaire, ou n'être disponibles qu'en allemand, etc. Comme d'habitude: télécharger le soft et essayer la configuration AVANT l'achat du matériel...

Dans les modèles qui sortent du lot, citons l'interface Griesser MSX-6 qui, couplée avec la central météo de la même marque (voir aussi avec les stores de la même marque), te gère de la protection solaire sur 8 facades de manière précise, complete et élégante quel que soit le type de store, des boutons ou des entrées binaires, de la logique...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Marque et modèle pour moteurs de volets roulants - par silverrcx - 17/05/2017, 10:00:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)