Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marque et modèle pour moteurs de volets roulants
#1
Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un terrain et par la suite construire ma future maison dessus et je commence à me pencher sur tout ce qui est KNX, et j'aurai une 1ère question en ce qui concerne les volets roulants.

J'ai vu des posts sur les moteurs somfy, d'autres sur les bubendorf, mais certains sont vieux, d'autres sont pas assez précis, bref pour quelqu'un qui va acheter ses volets, quel marque ET modèle de moteur privilégier ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter tout ce qui est sans-fil chez somfy déjà, et plutôt partir sur du filaire ? Si je regarde leur boutique en filaire il y a les MS 200 et MS 100 (fonction du couple si j'ai bien compris), est-ce que ces moteurs me permettraient de commander descente/arret/montée avec la possibilité de faire des descentes/montées partielles et d'avoir un retour d'état ? J'ai cru comprendre que certains gèrent aussi les effraction, est-ce le cas de celui-ci ?

Ensuite, au niveau du tableau, quel marque privilégier ? De ce que j'ai vu pas mal d'entre vous utilisent du hager ou theben dans le tableau, et d'autres marques pour les interrupteurs/capteurs.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Répondre


Messages dans ce sujet
Marque et modèle pour moteurs de volets roulants - par liohau - 17/05/2017, 08:58:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)