Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#8
(26/04/2017, 17:24:11)filou59 a écrit : Tout dépend de ton materiel. De l'application que le fabriquant a intégré ensuite ca se parametre dans ETS.

Tu trouveras ce conseil dans bcp de post, pour choisir du matériel, avant de parler de prix :
-Definir des fonctionalité que l'on souhaite
-Etablir une liste de produit repondant au cahier des charges
-Parcourir la Doc du produit
-Importer le produit dans ETS pour voir ce qu'il peut faire.

Certains fabriquant vont te vendre par exemple des Detecteur de presence (Basic/standard), et le meme modele avec plus de fonctionalité (Premium/Universel) mais du coup il est vendu un peu plus cher.

D'un produit a l'autre tu vas peu etre avoir des petits detail qui feront la diférence, possibilité de faire un peu de logique, gestion de scénario ou pas..., bref c'est pas évident au debut et puis ya tellement de truc a voir ou a prévoir mais bon si on brule les etapes on risque d'être decu / bloqué ou ca risque de couter plus cher au final.

Dernier point quand tu ne connais pas un produit, avant de te lancer et d'acheter un produit en 10 exemplaires , fait l'essai avec un seul, car les datasheet ou les manuel sont parfois bien beau. Mais entre la théorie et la pratique il y a parfois un gouffre.

Oui je n'ai pris qu'un exemplaire du détecteur de présence afin de voir concrètement ses possibilités.
Je vais m'amuser à faire des tests comme tout le monde avant d'investir plus. De toute façon le temps de faire le câblage...

(27/04/2017, 08:00:14)Mettero a écrit : Dans ton couloir d'entrée, tu n'as mis aucune prise. Moi j'en aurai bien mis une ou deux. Une à proximité de la porte à hauteur de console, car on met toujours une console de dépots de clé ou de borde, pourquoi pas USB + PC, pour charger un portable. Ensuite près du sol, car pour brancher l'aspirateur c'est ballo, si y'a pas de prises. Et l'entrée c'est ce qui se salit le plus.
Là haut c'est pareil, aucune PC dans le couloir nulle part. Il faut en mettre.

Oups ce ne sont les dernières versions. Si j'en au mis une face à l'intérupteur donc à droite en rentrant dans la maison. Bonne idée mais je ne suis pas chaud de mettre cela à l'entrée, ce sera dans le débarra à droite. Pour le chargement des téléphones c'est prévu mais pas cet emplacement car ce n'est qu'un lieu de passage. La prise est prévue pour aspirer effectivement.
J'en ai prévu également dans le couloir du haut en-dessous du bouton poussoir en montant les escaliers. Il y en a une également près du bureau de la mezzanine.

Au niveau de l'emplacement de mes spots, avez-vous des remarques ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par ContemporaryHouz - 27/04/2017, 10:16:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)