Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#1
Hello Everybody,

Notre nouvelle construction a bien avancée ces derniers jours car elle est désormais fermée.
Je peux enfin me plonger de manière plus concrète dans l'installation électrique / domotique / réseautage.
C'est une première pour moi donc soyez indulgent Big Grin .

En plus d'ETS en version lite, j'ai réceptionné ceci pour ma platine de test :

MDT AKI-1216.03 Schaltaktor, 12TE, REG, 12-Fach

MDT STV-0640.02 Busspannungsversorgung 4TE, REG, 640mA, 640 mA

MDT BE-GT2TS.01 Glastaster mit 6 Sensorflächen, schwarz, schwarz

ESYLUX EP10426155 Mini-Präsenzmelder PD-C360i/8 mini KNX

EIB-Y(St)Y 2x2x0,8 EIB-/ Instabusleitung, Ring 100m

MDT SCN-IP000.02 IP Interface 2TE, REG

Je suis parti sur du full MDT car j'ai lu qu'il y a un bon rapport qualité/prix. Le bouton poussoir est syper sympa également.
La prise en main d'ETS est relativement facile quand on a compris la logique de programmation.

Je vous propose en pièce jointe mon plan avec l'emplacement des spots et des interrupteurs. Avez-vous d'éventuelles remarques ?
En ce qui concerne les prises électrique, je ne suis pas encore convaincu de vouloir les piloter en KNX. Il faut que j'y réfléchisse encore.

Concernant le détecteur de mouvement du hall d'entrée, sachant que la porte d'entrée est totalement vitrée, à quelle distance suggérez-vous de le placer? Je ne voudrai pas qu'une personne qui se présente devant la porte, allume mes spots d'entrée.
Que préconisez-vous comme réglage avec le modèle Esylux ?

Dans un premier temps je me concentre sur la gestion de l'éclairage mais je prévois également la gestion du chauffage et de la VMC.
ET un peu plus tard, je me pencherai sur le multiroom et la vidéosurveillance.
Je vais en tout cas tâcher de prévoir suffisamment de câbles bus pour faire évoluer mon installation.


Pièces jointes
.pdf   Plan électricité - Haut.pdf (Taille : 6,65 Mo / Téléchargements : 350)
.pdf   Plan électricité - Bas.pdf (Taille : 7,41 Mo / Téléchargements : 308)
Répondre


Messages dans ce sujet
Maison cubique contemporaine : installation KNX - par ContemporaryHouz - 26/04/2017, 15:53:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)