Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseilles pour le choix du materiel
#11
(10/03/2017, 09:40:57)Ives a écrit :
(09/03/2017, 14:03:20)Oxyman a écrit : Pour le tri c'est vrais que ça m’ennuie de faire une mauvaise répartition des phases car en cas de surconsommation sur l'une d'entre elle ça obliges à monter l'abonnement générale mais mon idées était d'avoir une phase dédier aux chambres d’hôtes pour pouvoir ajouter un interrupteur différentiel (type 2) à l'étage et êtres sur qu'ils puise réarmer en notre absence
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu entends par différentiel de type 2 mais si tu habites en France la NF C 15-100 en tarif bleu n'autorise en tête de l'installation que l'utilisation d'un dispositif différentiel sélectif (ERDF installe des 500 mA).

Salut en fait c'est pas tout a fait exact, tu dois avoir un dds mais pas forcément en tête de l'installation.


Chez moi je suis a 30m de la route, donc coffret electrique sur la rue.... , ne voulant pas être obligé de sortir la nuit en plein orage ou sous la pluie pour réenclencher le bidule qui aurait pas aprécié le dernier coup de tonnerre ou autre défaut qu'il ne lui aurait pas plu , j'ai installé un Disjoncteur BACO non différentiel.
Le disjoncteur dif sélectif est chez moi en tête de tableau.

Lorsque l'on fait la demande de consuel et que l'on donne lors du raccordement a anciennement ERDF ou EDF (enfin le gars qui vient raccordé  Big Grin, il faut bien avoir coché la bonne case dans disjoncteur de branchement (sans différentiel de mémoire).

Il n'y a pas besoin d'avoir une protection différentiel entre la maison et la rue. surtout qu'avec le temps les différentiel dans les coffret rue n’étant jamais testé mensuellement et soumis au intempérie ne fonctionne plus le plus souvent après quelques années.


Pour Oxyman : 
Une solution pour ne pas être embéter serrait de partir avec un disjoncteur de branchement non différentiel ensuite , récuperer le disjoncteur actuel de branchement selectif le mettre pour ton tableau du RDC, acheter un 2 DJ de branchement pour l'etage.

Ensuite tu peux créer un tableau en 30mA pour l'etage.

Là tu auras une bonne sélectivité. Mais bon faut faire venir EDF pour le plombage du 1er DB en théorie ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseilles pour le choix du materiel - par Oxyman - 08/03/2017, 22:29:10
RE: Conseilles pour le choix du materiel - par Ives - 10/03/2017, 09:40:57
RE: Conseilles pour le choix du materiel - par filou59 - 10/03/2017, 14:21:47
RE: Conseilles pour le choix du materiel - par Ives - 10/03/2017, 15:49:10
RE: Conseilles pour le choix du materiel - par Ives - 10/03/2017, 10:34:21
RE: Conseilles pour le choix du materiel - par Ives - 10/03/2017, 16:21:34
RE: Conseilles pour le choix du materiel - par Ives - 10/03/2017, 17:30:41
RE: Conseilles pour le choix du materiel - par Ives - 10/03/2017, 17:10:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)