Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modifier une adresse individuelle avec changement de ligne sans appuyer sur le bouton
#5
Attention un Répétteur/Coupleur = 1 Alim Suplémentaire (ou Alimentation Auxiliaire KNX plus Self de Choke)

Personnellement moi je dis attention, déjà avec moi de 64 participants, il est possible de surchargé un bus si on ne fait pas attention alors en mettre plus c'est prendre des risque.

Citation :D'ailleurs on dit souvent qu'une ligne peut comporter 4 segments maxi avec 3 répéteurs pour les relier (car 4 × 64 = 256), mais je suis sûr que ça marcherait aussi avec plus que 4 segments... on perdrait peut-être un peu de temps car selon la topologie qu'on choisit, les segments pourraient être à la queue-leu-leu et donc les télégrammes devoir franchir tout un tas de répéteurs pour aller d'un bout à l'autre. Ça doit compliquer la gestion des collisions entre télégrammes quand le trafic est intense, mais ça doit pouvoir marcher. Oublions quand même, c'est juste pour illustrer.
Attention les répéteurs quand il y en a plus d'un se branche en parallèle sur la 1er ligne et non les uns a la suite des autres.

Citation :Avec un Repeater on peux mettre plus de 64 participants ?
Oui, ne pas oublier qu'il faut alimenter la ligne du répéteur


Citation :Vous avez un exemple de module ?
N'importe quel coupleur de ligne fait répéteur : 
Par exemple chez ABB LK/S4.2

Les docs sont en Francais avec schéma de topologie...


Citation :C'est bien de mettre un Repeater ?
Why not

Personnellement moi si j'ai une petite install avec des participant a l'extérieur j'opte pour le répéteur histoire d'avoir une isolation galvanique entre la ligne extérieur et la ligne principale en plus de parasurtenseur.

Sur install moyenne ou grosse je conseillerais a la place de mettre un répéteur ou lorsque l'on songe a créer une ou plusieurs ligne suplémentaire c'est de passer par des ligne IP.

Chez moi j'ai par exemple un repeteur pour la station meteo et 2 detecteur de presence exterieur.


Sans parler du trafic entre chaque participant, c'est que si on a une supervision, celle-ci va eventuellement générer ou récupérer des messages que l'on aurait pas eu besoin en temps normal.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Modifier une adresse individuelle avec changement de ligne sans appuyer sur le bouton - par filou59 - 10/01/2018, 15:12:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)