Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avantages et inconvénients de l'injecteur PPOE dans les cameras ?
#16
Ma maison est entièrement câblée RJ45 avec des switchs managables 100Mo (1 switch 48 ports) ou 1Go (3 switchs 24 ports) ainsi qu'un switch POE+ 24 ports.
Tous ces switchs sont reliés entre eux par de la fibre optique sur minigbic 1Gb/s, les 3 PC de la maison sont tous en RJ45 gigabit et il y a 8 caméras POE.

Avant de changer les 4 switchs pour du compatible 10Gb, j'ai eu la bonne idée de regarder un peu les stats de transfert au sein de chaque switch ..... et bien au vu de ces stats ce n'est pas demain que je vais changer !!!!
En effet le pic par port est de 4 Mo lors de la lecture de films en UHD sur le NAS Synology. Le taux de transfert moyen en soirée là où il y a le plus de trafic tcp/ip est de 5% des capacités de la dorsale fibre.

Alors avant de dépenser " un pognon de dingue " dans des technologies de pointe, regardez si la technologie précédente bien moins chère n'est pas largement suffisante pour vos besoins.

Société de consommation ...... quand tu nous tiens !!!! Tongue Tongue Tongue
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avantages et inconvénients de l'injecteur PPOE dans les cameras ? - par pollux06 - 07/04/2020, 11:45:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)