Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Co utiliser un détecteur KNX avec une alarme
#5
(10/02/2017, 08:36:02)Mettero a écrit : Ives, j'ai bien remonté pas mal de discussions sur les alarmes , et j'ai vu aussi que tu ne souhaitais pas t'épancher outre mesure sur la marque de ton alarme. Néanmoins peux tu éventuellement m'expliquer pourquoi tu n'es pas partisan d'une liaison entre l'alarme et la domotique ? (merci)

Tout d'abord je souhaite absolument éviter les fausses alertes pour, d'une part, ne pas déranger les voisins avec la sirène extérieure et, d'autre part, afin d'éviter qu'ils ne prêtent plus attention à une sirène qui sonnerait trop souvent !
Je pense que le risque de fausse alerte est plus important avec des détecteurs KNX pour lesquels l'offre en double-technologie (IR+hyperfréquence) semble réduit.

Ensuite j'ai mis des détecteurs extérieurs (barrières immatérielles) afin d'avoir une alarme dès que l'on s'approche des baies vitrées et ces détecteurs sont protégés contre l'arrachement ce qui n'est le cas des détecteurs KNX.

L'alarme dispose de sorties programmables je peux récupérer les infos sur le knx et lancer des scénarios via Lifedomus en cas d'armement, désarmement, intrusion, incendie. Par ailleurs, l'alarme envoie directement des SMS et mail en cas d'armement, désarmement, intrusion, incendie et je peux également l'armer et la désarmer via smartphone.
Finalement je ne vois pas ce que je ferais de plus avec une alarme KNX sauf à l'armer via le bus mais comme l'a dit filou59  ce n'est pas très "sécurité".

Bref, je voyais plus d'inconvénients que d'avantages à mettre une alarme KNX même si je comprends que l’intérêt principal est d'utiliser les mêmes détecteurs pour l'alarme et la domotique. Ce n'est que mon avis et je le partage !  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Co utiliser un détecteur KNX avec une alarme - par Ives - 10/02/2017, 18:38:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)