Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet chauffage KNX Theben+Zennion
#3
Bonjour désolé de venir m'incruster dans ton post mais sa en évite un double car tu est la personne qui se rapproche le plus de mon actuel problème, 
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais très gentil car là je commence à devenir chauve.
J'explique :
Je possède des interrupteur de chez zennio :
- 3X SQTMDD (Chambre)
- 1X SQTMDP6 (salle de bain)
- 2X Z41lite ( 1 pour Salon/séjour/cuisine et 1 pour le bureau)
- 6 vannes thermostatiques sur les collecteurs des radiateurs type Alpha 4 piloter en 220V
- 1X AKH0800.02 de MDT pour piloter les vannes
- 1X KNX OT-Box S de Theben pour piloter ma chaudière wiessman vitodens 100W
Pour le moment l'interface OT-Box fonctionne très bien car je peux mettre ma chaudière dans 1 des 4 modes (confort/hors gel/veille/nuit)depuis mon Z41.
Par contre je veux réguler les 3 chambres, le bureau, le salon/séjour indépendamment à partir de mes thermostat intégrer dans les interrupteurs zennio mais je n'y parvient pas.
Je n'arrive même pas à les associer car les longueurs chez theben sont de 1byte pour la grandeur de consigne et sont des pourcentages alors que tout mes thermostat ont dès longueur de 2 bytes pour la consigne et s'expriment en °C.
L'interface OT-Box est neuve et je l'est reçue y a 2 jours seulement, j'en suis satisfait et il communique bien avec ma chaudière.
Je pense que je ne doit pas encore comprendre l'interface ou quelle est prévue que pour du knx de theben.
Pouvez vous m'expliquer comment parvenir à faire dialoguer tous ces appareillage entre eux pour la consigne et le chauffage ?
Je voudrais en clair que :
Si je demande 22° dans le salon la chaudière s'allume et chauffe et que parallèlement si dans les chambres quelqu'un demande une température elle soit aussi prise en compte.
Comment faire comprendre à l'interface que même si j'ai déjà 22° dans le salon la chaudière doit quand même s'allumer pour avoir 23° dans une des chambres à savoir que tout mes thermostat non que des objets de 2bytes de longueur et exprimé en °C.
J'ai fait part de mon problème directement à theben par mail mais aucune réponse et sa me fais peur, linterface a 300€ quand même si elle me sert que à mettre en mode hors gel sa fais cher.
Je vous remercie de toute l'aide donner et désolé pour le post original de te le monopoliser un peu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet chauffage KNX Theben+Zennion - par jeremiemeyerc - 27/01/2017, 08:47:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)