Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet maison neuve en KNX, 100% connectée
#18
(17/02/2017, 22:59:11)Bimgas a écrit : Comment serait il possible de détecter avec la domotique qu'un circuit est HS ?
Par exemple quand un différentiel est tombé ?
Du style on est en vacance et le différentiel du frigo + congel tombe... recevoir une notification et envoyer quelqu'un le réenclencher...

Perso, chez moi chaque ligne de différentiel est relié à une des entrée du contact binaire BMG6 thebens avec une protection 2 amperes.
Lorsque le différentiel est allumé, il alimente la ligne et donc le BMG6 renvoie un 1 sur la ligne KNX. le voyant correspondant d'une platine en KNX (de marque Mdt, je pourrais retrouver la réf si nécessaire) est verte et mes deux box domotiques me disent 'tout est Ok'.

Si le différentiel saute, le BMG6 renvoie alors un 0, faisant passer le voyant du Mdt en rouge sur la platine et les deux box domotiques me disent anomalie et m'envoie un message en me précisant le différentiel. Par ailleurs, le systeme Sonos diffuse un message d'anomalie dans la maison.

L'histoire de la platine à voyant située dans la buanderie  est liée au fait que mes armoires sont réparties à plusieurs endroits de la maison. Donc quand cela sauté, je ne le voyais pas tout de suite et je n'ai pas toujours le téléphone sur moi.
J'ai par ailleurs mis sur le même modèle les disjoncteurs sensibles (pompe piscine, chauffage, portail, etc....). De cette manière si éventuellement, l'un d'eux disjoncté, je suis averti immédiatement.

Attention la ligne KNX qui contient tes entrée binaires doit être avec une alimentation KNX secourus par batterie et tes box et moyen de communication aussi.
De cette manière en cas de coupure de courant (général ou différentiel ou dijoncteur), tu es quand même prévenu. 

En espérant que cela t'aide

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet maison neuve en KNX, 100% connectée - par Octhib - 18/02/2017, 01:44:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)