Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet maison neuve en KNX, 100% connectée
#16
Voici quelques exemples de configuration (la différence de couleur c'est avec ou sans flash) ; cliquez pour agrandir les images


à l'entrée de la SAM, avec de bas en haut : commande de l'éclairage principal ; 2 commandes d'éclairages complémentaires ;  un bouton scène pour une ambiance lumineuse (un appui à droite de la touche pour un ON de la scéne et un appui à gauche d etouche pour éteindre toutes les lumières de la zone)
[Image: mini_692463SAM.jpg]

Dans le hall , avec de bas en haut, un détecteur de présence qui commande l'éclairage principal, un bouton qui permet un forçage de la lumière extérieure (rarement utilisé car l'ouverture de la porte d'entrée est détectée et, en dessous d'un certaine luminosité, provoque l’allumage de la lumière extérieure pendant un certain temps) ; et deux commandes de volets.
[Image: mini_638005Hall.jpg]


Dans la cuisine encastré dans un meuble. L'architecture de la maison est particulière et dans la pièce de vie (Salon, SAM, Cuisine)  il n'y a pas beaucoup d’endroit où il est possible de placer des commandes (pas de cloisons et une surface de baie vitrée très importante) J'ai donc intégré des commandes dans les meubles de cuisine
3 boutons à gauche : commande des éclairages cuisine lorsqu'on arrive de la terrasse sud ; 3 boutons au centre : commande des éclairages extérieurs et piscine ; 3 boutons à droite : commande des 3 BSO de la baie Sud

[Image: mini_502788cuisine.jpg]


Dans le salon (vers la baie vitrée). Commande de gauche  : éclairage salon (principal en bas). Commande de droite : 3 boutons du bas pour les éclairages extérieurs ; 3 boutons du haut pour pour la commande des BSO de la baie Sud
[Image: mini_516913Salon.jpg]

Pour les annexes, j'ai mis des modules de finition haut et bas en plastique à la place de ceux en aluminium (ici il intègre une sonde de température)
[Image: mini_462617Lingerie.jpg]

J'ai également des modules en noir mais difficile de faire la photo car sans flash on ne voit rien et avec il y trop de reflets.

Je n'ai pas de module avec thermostat (j'ai entré les consignes "de référence " pour chaque pièce dans ETS et ensuite on ajuste las valeurs avec Lifedomus depuis les terminaux  domotiques, smartphones et tablettes), j'ai donc récupéré une photo sur le net pour montrer l'esthétique.

[Image: mini_384546thermostat.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet maison neuve en KNX, 100% connectée - par Ives - 09/02/2017, 20:24:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)