Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste matériel
#1
Bonjour à vous tous, 

En pleine recherche knx, j'en apprend chaque jour un peu plus. J'ai découvert lors d'un salon sur la construction  et la rénovation du bâtiment, l'existence  d'une société qui répond au nom de Blue for Home. Il s'agit dun bureau d'étude qui propose une assistance dans l'installation des maisons connectées.  Ils pronent bien évidement le KNX même s'ils s'occupent aussi des clients qui veulent un système niko ou un autre dont j'ai oublié le nom. Ce qui est bien, c'est que cette société n'est pas installatrice mais accompagne le maître d'oeuvre. Je ne suis pas là pour leur faire de la pub mais je suis asuez intéressé par leurs services même si je n'ai pas encore décidé. 
Ma question ici est qun je patauge dans le matériel à prendre.  Il y a tellement de marque et tellement de modèle différent.  J'ai un peu vu le topic qe je trouve bien fait "pour les débutants" et où le matériel pour allumer une lampe est repris. J'ai fait quelques recherches sur d'autres marques mais ce n'est pas évident.  Les prix sont parfois très élevés. Par exemple, pour les boutons poussoirs. Pas évident de trouver son bonheur. Pour le coffret, Siemens, hager, theben....pas facile de faire son choix. Qu'est ce qui a fait que vous avez choisi tel ou tel matériel? Peu de personnes ont inscrit ici leur liste de matériel qui sont ont choisi et pourquoi ils l'ont fait. Ce serait bien d'avoir quelques exemples d'installations... quel conseil me donneriez vous pour faire le bon choix en materiel? Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Liste matériel - par Ptorche - 23/01/2017, 20:45:48
RE: Liste matériel - par filou59 - 23/01/2017, 20:56:06
RE: Liste matériel - par Ptorche - 24/01/2017, 10:26:40
RE: Liste matériel - par lales67 - 24/01/2017, 11:27:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)