Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tout au début...
#1
Bonjour à tout le monde :
Un peu de présentation étant donné que c'est mon premier post : Je m'appelle Pascal, vient de Belgique et j'ai 42 ans....et je ne suis pas alcoolique...:-D
Voilà, présentation c'est fait.
Ce qui m'amène : La domotique knx bien entendu.
Notre projet : le même que Moi153 et que beaucoup ici, c'est à dire, la rénovation complète d'une villa 4 façade en campagne. Quand je dis complète, j'entend par là la grosse rénovation. Il ne restera sans doute plus que les murs de façade et les fondations....et le toit aussi car il est neuf d'environ 2 ans. Le reste est dans les mains d'un architecte. Nous n'en sommes qu'au début de l'aventure car après le premier esquisse, (presque) tout doit être remanié car nous ne nous étions pas bien fait comprendre avec notre architecte. Je ne doute pas qu'à présent, il a les cartes en main pour réaliser notre rêve. Enfin, cette question de la domotique. En voilà une à laquelle je ne veux pas déroger. Ce sera de la domotique ou nous n'aurons pas de courant du tout !! Ca, c'est fait !

J'ai suivi la formation eCampus et je compte me rendre à une formation agréée non seulement pour pouvoir faire mon installation moi-même mais aussi d'en faire une petite activité complémentaire car je trouve que les possibilités sont super. Qu'en pensez-vous?

Je n'y connais pas encore grand chose même si j'ai pas mal de notions en électricité (ancien apprenti électricien traditionnel). J'en sais déjà plus qu'il y a 1 mois mais j'ai encore plein de question. je compte répondre à pas mal de celles-ci grâce à ce forum qui semble bien vivre et ça fait plaisir. A bientôt tout le monde ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
Tout au début... - par Ptorche - 13/01/2017, 09:11:25
RE: Tout au début... - par mil3d - 13/01/2017, 09:28:56
RE: Tout au début... - par Ptorche - 13/01/2017, 09:39:02
RE: Tout au début... - par mil3d - 13/01/2017, 09:44:13
RE: Tout au début... - par Ptorche - 13/01/2017, 09:51:56
RE: Tout au début... - par NicNac - 26/02/2017, 11:28:21
RE: Tout au début... - par Ptorche - 26/02/2017, 11:37:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)