Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tebis Hager TR302A et TR130 à faire évoluer
#1
Bonjour,

Je dois reprendre en main mon installation TEBIS Hager un peu ancienne (2009) et j'ai besoin de vos lumieres (sans jeu de mot Sleepy) :

- Entrées gérées par radio pour mes interrupteurs de volets roulants et luminaires. Pour cela chaque interrupteur (bouton poussoir) est couplé avec un émetteur radio TR302A. L'intéret mis en avant de l'électricien à l'époque était d'éviter des saignées dans la brique monomur de mon habitation.
- Les sorties (luminaires ou volet roulant) sont eux cablées en filaires.
- 2 commandes centralisées des volets roulants et luminaires (en filaires)
- Le tout est connecté via un coupleur média TR130.

Le probleme rencontré:
J'ai un émetteur radio TR302A HS que je dois remplacer, et hager me conseille de basculer sur les nouveaux produits TRB302A (à pile) ou TRB302B (220V)
Le probleme est que mon coupleur TR130 n'est pas compatible d'ou la nécéssité de tout reprendre ... (nouveau coupleur média à acheter, tout reconfigurer avec ancien TX100 ...)

J'hésite à me lancer dans cette voie vu le budget et la complexité cependant j'ai peur que cela soit la seule solution sur le long terme si d'autres émetteurs tombent en panne

Comment faite vous sur ces anciennes installations ? les TRB302A ne marchent vraiement pas du tout avec les coupleurs TR130 ?
Peux t on se procurer des vieux TR302A d'occaz (pas trouvé sur le net) ?

Je trouve un peu scandaleux que HAger ne suive pas ces anciens produits , on se retrouve piégé...

Désolé pour la question assez technique mais je suis vraiment bloqué...

Vos avis ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Tebis Hager TR302A et TR130 à faire évoluer - par lafouine - 30/12/2016, 12:04:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)