Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage d'expérience Linky | "problèmes géométriques"
#8
2e épisode : Linky monté dans un ensemble Hager Gamma 18.

Petit rappel :
Gamma c'est le nom des coffrets à rail DIN montés en apparent, de chez Hager. Il existe 2 sous-gamme :
- Gamma 13 : coffrets de 250 mm de large à 13 modules par rangée.
- Gamma 18 : coffrets de 355 mm de large à 18 modules par rangée.
Dans les deux cas, il existe une platine pour compteur et disjoncteur d'abonné (Eux, ils appellent ça Bloc de commande).
Dernière minute : en fait, c'est pas Gamma, mais Gamma+. Rien à voir ! Sans doute une amélioration apportée à la gamme...

Comme pour le Gamma13, l'arrivée du Linky sur mon ensemble Gamma18 a posé quelques soucis : impossible de remettre le couvercle et la porte sur le coffret. Présence de la rehausse permettant de déporter les 4 connexions du haut vers le bas.

Ma platine d'abonné faisait partie d'un ensemble avec, au dessus, un coffret courant forts à 4 rangées (KNX oblige !) et, en dessous, un coffret courant faible avec arrivée téléphonique, brassage RJ45, box, etc. le tout monté sur une grosse goulotte qui fait office de GTL.

Ce coup-ci, j'ai dû commander un coffret GD018A, qui inclut une platine GA01N (actualisée pour supporter un Linky).

Là aussi, j'ai dû tout isoler au niveau des fusibles du coffret de rue (Attention, normalement c'est interdit de faire ça), tout déplomber, tout démonter et tout réinstaller.

Là, le résultat est parfait : mieux qu'avant, même ! car le couvercle s'adapte parfaitement au compteur et au disjoncteur et il n'y a pas besoin d'intercaler des obturateurs. Mieux également qu'en gamma13 où, une fois le couvercle ouvert, on aperçoit la "tripaille". Ici, tout reste caché.
Jugez-en par vous même :

[Image: mini_161226033028527489.jpg][Image: mini_161226033028655470.jpg]

Nota : J'ai réutilisé la porte transparente GP118T que j'avais sur l'ancien coffret.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partage d'expérience Linky | "problèmes géométriques" - par Dibou - 26/12/2016, 15:18:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)