Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal
#7
Cf la capture en pièce jointe, il existe bien un mode Forçage y compris en fonction actionneur. Le reste de ton explication est tout à fait correct, j'ai bien compris ce point. A noter qu'il il y a deux options majeures pour configurer la chose vu que j'ai un Z41 qui dispose d'une fonction thermostat :
- Le Z41 gère le thermostat et donne la consigne au Theben qui fonctionne en actionneur (ordre de grandeur en % ou alors directement en 0/1)
- Le Z41 transmet uniquement la température et le Theben régule

Dans le 2 cas, sur le Theben il y a bien une option de forçage pour justement sortir de la régulation, et cela dans un sens comme dans l'autre (OFF forcé ou ON forcé avec valeur PWM prédéfinie) : on peut l'imaginer sur un capteur de fenêtre ouverte, etc...

Mon idée était d'utiliser cela avec la minuterie pour imposer une chauffe quasi maximale quelle que soit la consigne et température réelle.

Lire la valeur "Grandeur de commande actuelle" ne permet pas de résoudre la chose, on sait juste que ça tourne, mais pas si on est en Forçage (sauf si on attribue une valeur spécifique d'ordre de grandeur de chauffage au Forçage comme expliqué plus haut, et que cette valeur n'est pas atteignable en fonctionnement régulation)

A la limite peu importe l'actionneur, la question pourrait être plus générale : existe-t-il une méthode pour lire une valeur en "C R W - U" sur le bus (avec un Z41 par exemple) ou un autre équipement à préciser, sachant que cette dernière ne générera pas de télégramme d'elle même, mais quelle est pourtant avec le flag R ?

Fred


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal - par fred7 - 09/11/2016, 11:22:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)