Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal
#3
Si j'ai bien compris le flag T ne permet de réemettre la valeur sur le bus qu'en cas de modification "interne" au dispositif. Dans le cas d'une modification de la valeur par un télégramme qui vient l'écrire, ce flag ne sert à rien, la valeur n'est pas réémise, et on est précisément dans ce cas.

Pour la solution avec une sortie libre sur un actionneur, j'y ai bien pensé, avec l'avantage que cela simplifie même la gestion de la minuterie puisque les miens peuvent la gérer en natif. Par contre cela ne me donne pas l'état du forçage de manière certaine (lue sur le dispositif). Si pour une raison (mode manuel ou alors sécurité centrale) le dispositif n'interprète pas le télégramme de mise en route, alors on ne peut pas le savoir...

Une solution que je vois en workaround est d'utiliser la valeur PWM (modulation du chauffage en pourcentage qu'il transforme en binaire). Il serait par exemple possible de mettre un max à 80% en fonctionnement régulé, et un max à 90% en "Mode Forçage". Cette valeur PWM dispose bien cette fois d'une valeur "read only", donc le seul cas dans lequel elle peut être à 90% serait le Forçage. Il faut ensuite mouliner le tout dans une fonction logique, mais je ne trouve pas cela très ... logique (bien vu) et fiable.

a++
Fred
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal - par fred7 - 04/11/2016, 17:17:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)