Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal
#1
Bonjour à tous,

J'ai un Theben HMG 6 T dont un canal gère un seche serviette (fonction actionneur de chauffage uniquement). Il existe sur cet appareil un "Mode Forcage" de canal qui me permettrait de mettre un temporisateur pour la période autour d'une douche.

Par contre comme discuté sur le sujet http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=1055 Theben n'a pas pensé utile de mettre un retour d'état sur la valeur "Mode Forcage". C'est une valeur de 1 bit avec les flags "C R W - U".

Je voudrais pouvoir récupérer de manière certaine le statut du forçage, donc uniquement sur l'actionneur lui même (et non pas la commande). Le problème c'est qu'évidemment au changement de valeur c'est le W qui prend la priorité, et il n'y a donc pas de renvoi de la valeur (même avec le flag "S" mis sur la bonne adresse de groupe)

Avec une supervision JEEDOM, j'arrive a faire une demande de READ sur l'adresse de groupe, mais ce passage systématique à la supervision pour des fonctions "internes" ne me convient pas trop.

Du coup les questions :
- Existerait-il une configuration de flag pour pouvoir faire renvoyer la valeur juste après sa propre modification (par un télégramme)
- Existe-t-il une solution "KNX only" (sans supervision) qui permettrait de faire un read régulier de la valeur sur un adresse de groupe ?

Merci !
Fred
Répondre


Messages dans ce sujet
Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal - par fred7 - 04/11/2016, 16:34:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)