Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...)
#4
(10/08/2019, 13:50:01)Octhib a écrit : Je ne comprends pas ce que veut dire le terme compatible.
Pour moi, 55 ou 71 mm correspond à l'écartement entre les vis de fixation de l'appareillage lorsque tu mets plusieurs boites d'encastrement l'une a coté de l'autre.
Donc quand tu parles de compatibilité, parles tu de l'habillement de tes appareillages (plaques de 2, 3 ou 4 modules) ?

Merci de t'intéresser à ma question !

Non, je parlais de la taille des enjoliveurs, sortes de plaques intérieures carrées (ou manettes lorsqu'il s'agit d'interrupteurs), de taille 45 × 45, 50 × 50, 55 × 55 ou 71 × 71.

L'entraxe entre les boites d'encastrement, lui, est parfaitement normalisé à 71 mm en vertical comme en horizontal (même si on trouve encore parfois des anciens équipements avec un entraxe vertical de 57 mm). Quant à l'entraxe entre les vis de fixations, il est lui-aussi normalisé à 60 mm.

Par contre, chaque gamme a une forme particulière d'interrupteur, dont certains sont compatibles entre marques, comme les gammes en 45 × 45...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...) - par Dibou - 10/08/2019, 15:14:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)