Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...)
#1
Pas mal de fabricants allemands ont des gammes d'appareillage terminal encastré en modules carrés de 55 (Jung A, Gira 55, Merten M, Busch-Jaeger 55...). J'en ai d'ailleurs plein chez moi (Gira E22).
J'ai toujours considéré que les gammes 55 de fabricants différents étaient compatibles entre elles, mais en fait, je ne suis pas sûr. En tout cas, elles en ont l'air.
Est-ce un vrai standard non propriétaire ? Ou les principaux constructeur se sont-ils entendus pour faire développer des gammes compatibles ? ou simplement "laissés faire"… ?

Je me pose d'ailleurs la même question pour le standard 45 plus « français ». Au départ, il y a eu le Mosaïc 45 de Legrand puis maintenant, on trouve des tas des produits compatibles chez d'autres fabricants (notamment Hager)…

Tant que j'y suis, j'ai la même question pour les gammes (allemandes, à nouveau) en 71 mm : Gira Flächen F100, Jung LS990, Merten Fläche…
Sont-elles officiellement / officieusement compatibles ? ou pas du tout…
Répondre


Messages dans ce sujet
Compatibilité de gammes d'interrupteur allemandes (55, Fläche...) - par Dibou - 23/08/2016, 14:22:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)