Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
#74
Bonjour, après quelques pérégrination sur le moteur de recherche connu, où j'ai cherché une librairie knx exploitable pour un microcontrôleur rpi pico (enfin plutôt microcontrôleur RP2040), je suis alors tombé sur le git de Thelsin; Cela m'a fait chercher un convertisseur bus KNX<-> UART microcontrôleur (STKNX) que j'ai découvert via le site allemand "ekicks"; Qui m'a amener sur ce fil du forum.

@Condo4
Comme je connais un peu Kicad, je suis intéressée par le schéma (même en pdf) de ta V1 et surtout la partie connexion du STKNX qui d'après le datasheet donne des infos qui sont pour moi et mon anglais scolaire (d'il y a plus de 30 ans) contradictoire pour connecter le bus KNX et l'alimentation.

De plus je me suis penché sur le datasheet du NCN5130 et je sais pas si tu l'a remarqué mais il a besoin d'une surface, pour la diffusion optimal thermique, non négligeable : 5500 mm² pour la face opposé, ce qui pour moi le disqualifie car le projet que je souhaite développer devra s'insérer dans une boite d'encastrement standard (diamètre de 65mm).

Pour le projet que je souhaite faire je pense donc, comme je le mentionne plus haut, me diriger vers le microcontrôleur RP2040 (rpi pico), pour plusieurs raison : La première étant la compatibilité avec le stack de Thelsin sans avoir à réinventer la roue; La seconde étant la possibilité de lui intégrer de la mémoire supplémentaire en cas de besoin (jusqu'à 128 Mb); il y a aussi sa faible consommation (inférieur à 10mA en utilisation normal) ou encore son faible encombrement, .....

Par contre, le problème de consommation peut être contourné par la deuxième alim de ton Siemens (les borne jaune et blanche) qui ont justement été a cet effet par la norme. Ce n'est pas non plus une alim miracle car en général c'est la même intensité délivré que celle du bus.

@Richardpub
J'ai laissé tombé Visual Code, car dotnet ne voulait pas m'intégrer le FrameWork 4.7.2 et même en recopiant dans un nouveau projet il me manque la dll KNX (ce qui à l'air de te manquer), qui soit doit être le stack KNX-master de Thelsin ou une autre car il a fait quelques fork dans ces projets. Mais suite à une discutions, on m'a conseillé de téléchargé l'IDE de Visual Express 2017, et avec j'ai pu ouvrir tous les XML du répertoire d'exemple du stack (à la condition le modifier le 11->20). J'espère que cela va t'aider.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par M2D - 07/11/2021, 16:14:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)