Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
#53
Je ne connais pas cette stack, mais si elle fait beaucoup de chose, ça vaudrais le coups que j'y regarde de plus près; quitte a tenter un portage sur STM32/OpenCM3...

Concernant Arduino, je suis plutôt parti sur STM32 pour plusieurs raison, mais la principal, c'est la consommation.
Un Arduino nano consomme trop pour un appareil KNX, et en consommant 4 fois moins, le STM32 est beaucoup plus performant.
La techno 8bit des AVR Arduino est quand même dépassé depuis bien longtemps...

Après, mais premier essai avec CubeMX de ST, c'était pas si compliqué; même si ça reste plus compliqué qu'Arduino.
OpenCM3, c'est encore un cran au dessus, mais ça permet beaucoup de chose, tout en restant libre...
Le plus compliqué tant l'initialisation de la carte.
Du coup, j'ai commencer de créer plusieurs sous-module Git pour facilité le démarrage d'une carte STM32 comme les Nucleo:
Un exemple ici https://github.com/condo4/Nucleo32-L432kc-blink
Maintenant, je vais porter ma stack, ou celle de Thelsing pour ajouter le support d'un TP-UART2 (comme le BCU Siemens), puis, je vais tenter d'utiliser le STKNX (un cran plus bas niveau...) pour faire au finale une carte tout intégré.
C'est sur que le STM32 apporte une grosse difficulté initiale, mais ça permet une très grande souplesse; puisque des Nucleo, il en existe beaucoup de variante; des toute petite avec peu d'IO (comme la 432KC, même si elle est puissante); jusqu’à des monstres a 128 IOs...

L’intérêt des STM32, c'est qu'en plus de faire une base pour les amateurs; ça pourrais aussi être un point de départ pour des vrai périphérique KNX open Source (reprise du projet freebus ??).

Si j'avais plus de temps, j'aimerais aller au bout de ce projet. Mais petit a petit; pièce par pièce, c'est possible...
Après, si d'autre personnes sont intéressé, on peut choisir une base commune pour faire un projet communautaire; voir des sous partis partagé (a base de sous module Git par exemple).
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par condo4 - 19/10/2019, 18:49:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)