Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
#52
Bonjour,

Je suis moi aussi parti sur la stack proposée par Thelsing. J'ai vraiment été surpris à quel point les auteurs sont allés loin dans l'implémentation. Ca permet de faire un vrai device KNX qu'on peut ensuite configurer sous ETS.

Au niveau plate-forme j'ai fait quelques essais concluants sur base Arduino Mini + interface bus Siemens BCU2 (comme Condo4 il me semble) qui a été prélevée sur un 5WG1117-2AB12 : https://www.voltus.de/hausautomation/knx...igung.html
Ca laisse pas beaucoup de place pour le programme applicatif, ça risque aussi de dépasser la conso max préconisée par la norme, mais je ne vais pas en installer 50 comme ça sur mon bus.

Mon prochain module utilisera un Arduino plus costaud de la série MKR, pour interfacer une partie luminaires LED et sondes de température OneWire. Je regarderai ce que ça donne côté conso.

Un projet communautaire m'intéresse aussi, mais je n'ai pas d'expérience en STM, plutôt Arduino et électricité/électronique en général.
Une idée serait de faire un "shield" au format Arduino MKR intégrant le BCU Siemens + un boîtier adapté imprimé 3D pour permettre d'avoir un module complet avec interface bus KNX intégrée pour faire des réalisations rapides, sans avoir à bricoler avec le module issu du Siemens 5WG1117-2AB12.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par steph - 19/10/2019, 15:17:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)