Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
#51
Salut,
Je me suis aussi mis dans la tête de tenter un projet similaire, un driver de led 7 canaux + 2 entrées pour piloter mes spots d'escalier, ainsi qu'un plus petit projet pour envoyer sur le bus les retours de mon compteur linky...
Actuellement juste à l'état de faisabilité/hacking... Guère avancé, et je n'ai pas encore tout abordé, ni rien prototypé. Juste commencé qqs essais avec l'ide arduino (super outil pour un script monkey comme moi!!) et le routage sous eagle.
Je pense partir sur la stack https://github.com/thelsing/knx qui semble bien aboutie,avec même un petit outil pour générer les knxprod pour ets, j'ai commencé à le patcher pour ajouter le support STM32, sinon j'ai hésité à partir avec un ESP32, mais sa consommation reste floue... Par contre ca ne compile pas pour un STM inférieur au tiens L432KC (ca devrait passer avec un KB, mais j'essaye de rester compatible avec les librairies Arduino autant que possible et pour 50cts de différence... j'ai la sérieuse flemme pour ajouter ma propre board ou quoi que ce soit d'autre si ce n'est pas indispensable...).
Je tente avec le NCN5130 (facilement approvisionnable chez les chinois. et pas cher ~12€ les 3... Mais il fait lui même le bas niveau!), mais ca fait 2 QFNs... gloups Sad.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par abnaxus - 19/10/2019, 11:09:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)