Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
#17
J'avais aussi l'intention de faire ce genre de projet...
J'était plutôt partit sur l'idée d'utiliser une carte Nucleo a base de STM32 (~10€).
Les possibilités sont beaucoup plus poussé, ARM 32bit, différente versions existent, de la L053R8 qui consomme très peu, a la grosse 411...
L'IDE est moins pratique que celui d'arduino, mais si le but est de se passer de l'IDE, et de codé en C, le monde ARM est quand même plus intéressant...
Par contre, c'est un poile plus complexe a programmer que de l'AVR... Y'a qu'a regarder la taille de la datasheet pour comprendre; mais ça permettrait de loger le BCU, et une grosse partie application sans problème.
Malheureusement, pour cette année, je n'aurais pas le temps de m'y investir (je suis en pleine construction, fin prévu pour Octobre 2016, en ensuite, j'ai prévu une partit soft (wandboard sous Yocto pour loger knxd/Lynknx/webknx2/onewire qui risque de me prendre encore pas mal de temps (4 ou 5 mois je pense)...).
Donc, je n'aurais surement pas de temps avant mi-2017...
Par contre, ce projet m’intéresse vraiment (j'ai une formation ingénieur électronique, mais je travail dans l'informatique embarqué, par contre, pas dans les micro-contrôleurs mais plus sur du Linux/ARMv7).
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par condo4 - 05/07/2016, 10:00:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)