Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX
#2
Salut,

Je trouve que c'est un super projet.
J'avais aussi en tête de réaliser un vrai device KNX, mais étais confronté à la méthode d'accès au bus (utilisation d'un transceiver KNX) et la nécessité de passer par le KNX Manufacturer Tool.
Pour le moment je bricole avec des Arduinos qui communiquent via I2C, RS232 ou 485 vers un Raspberry qui fait passerelle vers le KNX.
J'ai envie de te répondre positivement, mais comme beaucoup de projets communautaires il faut y consacrer du temps si on veut que ça progresse, et je ne peux pas garantir une grosse assiduité. En tout cas un coup de main avec plaisir !

Petite info côté carte BCU permettant d'accéder au bus KNX via un Raspberry il y a ceci : http://www.eelectron.com/wp-content/uplo...020001.pdf
J'imagine que c'est adaptable à un Arduino vu que ça passe par un port série.

Qq questions :
Tu utilises un chip Atmega avec le bootloader de l'Arduino, mais as utilisé un PCB custom ? Ca me surprend que tu dises que le module interne utilise un RC, pour moi les cartes Arduino ont bien un quartz.

Tu as accès au KNX Manufacturer Tool en tant que fabriccant référencé. Quid de l'utilisation de l'outil dans un projet communautaire ? Les devices ainsi créés seraient-ils vraiment utilisables sous ETS ?

Passer de l'assembleur vers le C risque (un peu) de faire grossir le code. Je sais que l'Arduino est un peu limite pour loger ça et laisser suffisamment de place pour la partie purement applicative. Il faudrait peut-être envisager un circuit d'interface universel à base d'Arduino effectivement, mais couplé à un deuxième qui s'occuperait de l'applicatif du device (un peu le produit en lien en fait...)
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par philhp - 28/06/2016, 06:48:47
RE: Projet communautaire Arduino ATMEGA KNX - par steph - 28/06/2016, 08:35:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)