Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX sous Yocto (knxd/linknx/knxweb2/owfs...)
#3
Bonjour,

Désolé, j'avais pas beaucoup de temps hier soir,
Yocto (basé sur OpenEmbedded) est un projet permettant de construire sa propre distribution a partir des sources; pour ceux qui connaissent buildroot, c'est un peu pareil, mais en beaucoup plus puissant, puisque entre autre, ça construit des packages (deb, rpm, ou ipk au choix), et ça gère les des dépôts.
Différent "layer" existent, ceux ci permettent d'ajouter des "recettes" permettant de construire de nouvelle application, ou encore, d'ajouter le support de certaine carte (layer bsp).

La Wandboard est une carte un peu comme la Raspberry, mais basé sur un processeur IMX6 (bien plus puissant que la Raspberry), et qui existe en version simple coeur, double ou quad.
En revanche, mon layer ne sera pas "lier" a la Wandboard, et donc, en utilisant le layer BSP de Raspberry (qui existe), il sera possible de l'utiliser sur cette carte de la même façon.

Concernant knxd, est-t-il aussi performant que eibd ? ou eibnetmux ?
Est-t-il bien maintenu ?
Je m'y perd encore un peu, et j'ai du mal a comprendre les difference (eibd, knxd, eibnetmux) et l'utilité de tel ou tel outil (entre eibd, linknx...).
Pour le moment je prépare le terrain, et je ferais surement en sorte que l'on puisse choisir entre ces 3 outils (Yocto permet permet de faire des choix très fin (x11 ou wayland, systv ou systemd...)...

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX sous Yocto - par Energy01 - 18/05/2016, 20:44:55
RE: KNX sous Yocto - par condo4 - 20/05/2016, 11:37:09
RE: KNX sous Yocto - par Energy01 - 21/05/2016, 22:15:38
RE: KNX sous Yocto - par condo4 - 19/05/2016, 10:05:21
RE: KNX sous Yocto - par moustic999 - 19/05/2016, 10:25:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)