Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion éclairage horaire - détecteur de mvt
#1
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde de KNX et de la programmation sous ETS et je me pose quelques questions.

Je me suis fait un petit banc de test avec un module de sorties (ABB SA/S12.10.2.1) et deux capteurs Basalte Auro.

Je pense avoir plus ou moins compris comment utiliser les différents objets disponibles et leurs "flags".

Ma question est la suivante, si je veux concevoir un comportement qui n'est pas prévu directement par le participant, comment puis-je m'y prendre ?

J'ai un exemple concret. J'aimerais placer un ou des détecteurs de mouvement dans un hall de nuit. J'aimerais que les capteurs allument la lumière quand la faible luminosité le demande.

Jusque là aucun problème, les paramètres des capteurs permettent cela.

Par contre je voudrais qu'à partir d'une certaine heure, ces mêmes capteurs allumes d'autres lampes de type orientation et non plus les lampes principales.

Et là cela me semble tout de suite moins simple. Premièrement car je demanderais à une même entrée (le capteur) à allumer des sorties différentes (ce qui ne me semble pas permis de base pas ETS) et ensuite, à cause de la gestion du temps qui, je suppose, nécessitera un timer extérieur.

C'est donc là que je vous demande conseil. Comment pourrais-je envisager la chose ?
Existe-il des solutions qui puissent me permettre de faire cela (je n'en doute pas) ?

Bon je m'arrête ici dans un premier temps et suis déjà curieux des idées que vous allez émettre.

Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion éclairage horaire - détecteur de mvt - par Johanboy - 09/05/2016, 13:45:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)