Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detection de mouvement et luminosité min pour allumage
#12
ah un belge !!! je me sens moins seul ;-)

désolé d'avoir devié sur le sujet, mais le forum fait face a une recrudescence d'etudiant pour qui il faut faire tout;-)
ton probleme, en plus rentre exactement dans le genre de TP qu'ils ont... ca prete a confusion.

Concernant ton probleme, je te conseille de telecharger le manuel d'application du detecteur :
http://www.luxomat.com/fr/pdf/fr/app_bes...215_FR.pdf
Dans celui-ci ils decrivent tout une serie d'exemple d'utilisation don un qui correspond, je pense, exactement a ce que tu veux,
voir le point : 5.5 Possibilités d'influence manuelle

Sinon, De quelle region es-tu en Belgique ?

EDIT : en continuant la lecture du manuel, je pense que le point :

Citation :5.12 Fonction verrouillage
La fonction verrouillage permet de verrouiller le détecteur de présence afin
qu'aucun télégramme ne soit envoyé au bus. La fonction verrouillage est
disponible non seulement pour la commutation et la régulation de la sortie
éclairage, mais aussi pour les trois canaux CVC. Elle doit toutefois être autorisée
à chaque fois par une sélection de la valeur de verrouillage, ce qui signifie qu'il
est possible de déterminer pour quelle valeur d'objet 1 bit (« 1 » ou « 0 ») le
verrouillage doit être actif.

correspond mieux a ce que tu veux faire

et pour info j'ai aussi 2 detecteur de chez eux les PD-11-KNX-FLAT, c'est le meme manuel ;-)


EDIT 2 :

apres lecture du document, tu dois configurer dans les parametres, le seuil de declenchement de la sortie commutation, ca se confidure en lux. c'est le seuil de luminosité a partir duquel ton detecteur va activer la sortie commutation lorsqu'il y a du mouvement.

tu dois egalement configurer la durée de temporisation (5.3 dans le doc)
en heure/minutes/secondes)

une fois cela fait, tu cree une GA dans laquelle tu va mettre l'objet sortie commutation de ton detecteur et la postion de ton actuateur pour la lampe correspondante.

il n'y a pas besoin de faire de GA pour les seuil et tempo, sauf si tu veux pouvoir les configurer via autre chose que ETS.

a ce stade tu devrait avoir un detecteur qui allume la lampe quand il y a du passage et qu'il fait sombre. cette lampe s'eteint apres un laps de temps quand il n'y a plus de passage.

reste l'interrupteur.

tu dois creer une seconde GA dans laquelle tu va lier l'objet commutation de ton bouton-poussoir et l'objet influence externe (cfr manuel) objet 5
pour toi c'est :
Code :
5 : --> Objet bouton poussoir ‐  Éclairage --> Marche/Arrêt --> Mise en marche resp. mise hors service des objets 0/1

une fois cela appliqué, tu aura un bouton poussoir qui allumera la lampe quel que soit l'etat du detecteur !

je pense que ton principal soucis, c'est la documentation. Celle que tu a joint plus haut est incomplete pour le detecteur ! n'hesite a consulter les sites des fabriquants pour y trouver la documentation mise à jour, mais aussi les nouvelles version des applications !




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Detection de mouvement et luminosité min pour allumage - par moustic999 - 29/04/2016, 09:39:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)