Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteurs multifonctions Elsner SEWI
#11
Je ne connais pas les Bush .... donc joker !!! Big Grin 

Les capteurs de CO2 au final je ne les utilise que dans la pièce où il y a un poêle à pelets. Si le niveau de CO2 dépasse une certaine valeur je coupe l'alimentation du poêle et il s'éteint faute de "carburant" ce qui implique un arrêt de la production de CO2. Mais là encore c'est une solution "bidouille" car ce que l'on doit monitorer c'est le CO et non pas le CO2 ... et il n'existe pas de véritable corrélation entre le taux de CO et le taux de CO2.
Mais comme je n'ai pas trouvé de détecteur de CO en natif KNX, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Sinon les Sewi je ne les utilise que dans les SdB :
1 - Capteur de température pour réguler le chauffage
2 - Capteur d'humidité pour réguler la ventilation.
3 - Capteur de mouvement pour déclencher le circulateur de la boucle sanitaire

Le capteur de pression n'a (à mon avis) aucune utilité en install dans chaque pièce (je n'en ai pas sur la station météo) ... et à moins d'habiter dans une maison en pression positive pour éviter l'entrée de germes pathogènes ......
Quand à déclencher la ventilation par un simple détecteur de mouvement c'est de la perte de calories car un simple passage dans la SdB n'est pas forcément synonyme de ventilation forcée. Si il y a des WC dans ta salle de bain il est plus judicieux d'adjoindre un détecteur d'odeurs (toujours chez Elsner) qui déclenchera la ventilation au delà d'un certain seuil.

Les Cala et Corlo ont la même électronique et le même soft que les sewi. Mais pour ces 2 écrans, le capteurs de CO2 est externe à l'appareil ainsi que le capteur de température (sonde NTC)

Pour la détection d'incendie il vaut mieux passer par un seuil de température excessive ou un détecteur de fumée (attention que la vapeur d'eau peut être assimilée à de la fumée et déclencher des faux positifs)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Détecteurs multifonctions Elsner SEWI - par Joffrey - 15/03/2016, 11:39:14
RE: Détecteurs multifonctions Elsner SEWI - par pollux06 - 20/08/2017, 21:52:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)