Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteurs multifonctions Elsner SEWI
#10
(20/08/2017, 18:29:13)pollux06 a écrit : Ayant  moi aussi des AQS/TH-D je peux te répondre :
le CO2 ...je n'en ait pas l'utilité ... enfait je l'avais pris pensant l'utiliser comme un signe de présence dans les WC. Mais comme le CO2 a une densité de 1,53 fois celle de l'air ce gaz a donc tendance à rester au sol et le Sewi étant au plafond ..... pas bonne pioche.

Le capteur de température fonctionne parfaitement. Comme le Sewi est au plafond il faut probablement lui appliquer une légère correction pour compenser la hauteur de pose.

L'humidité fonctionne bien et on a pas besoin d'avoir une mesure précise au pourcent près. Placé dans une SdB ça te détectera immédiatement si une personne est entrain de prendre une douche ou un bain et tu pourras alors actionner le ventilation pour palier cette humidité supplémentaire.
Pour le capteur d'humidité, l'idéal est d'avoir un autre capteur dans une zone stable (salon par exemple) qui te donnera un point de comparaison avec des salles d'eau et tu pourras alors utiliser le régulateur PI d'humidité pour "assainir" les salles d'eau et autres buanderies.

Le capteur de pression fonctionne très bien ... avec une valeur mesurée, une valeur théorique au niveau de la mer et la tendance météo .... quoique cette dernière info tienne plus du gadget qu'autre chose.

Outch, le capteur prend une claque là... 

Au final, si j'ai bien compris, dans l'ensemble "AQS/TH-D Capteur de CO2, température, humidité, pression" tu n'utilises réellement que température pour le chauffage et humidité pour la ventilation. (La pression pouvant être récupérée par une station météo)

Penses tu que la capteur de CO2 peut tout de même être utile pour une détecteur d'incendie? Où un capteur de température excessive peut suffire? 

J'ai également vu que tu avais des écrans cala, leurs capteurs de température, humidité et co2 sont ils équivalent à ceux des Sewi? (As tu le même soucis avec le CO2)

Maintenant que tu connais bien ce capteur, penses tu qu'il apporte beaucoup plus de valeur qu'un Sewi Temp+Humidité ou un Busch Mini Premium, qui fait température et régulation PI, et qui peut aussi te permettre d'actionner la ventilation dès la détection de quelqu'un dans la salle de bain? (même si cette personne ne prend pas nécessairement une douche...)

Merci pour ces informations précieuses
Répondre


Messages dans ce sujet
Détecteurs multifonctions Elsner SEWI - par Joffrey - 15/03/2016, 11:39:14
RE: Détecteurs multifonctions Elsner SEWI - par mickno - 20/08/2017, 19:57:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)