Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En pleine réflèxion sur mon installation
#3
Merci de ces premiers retours.



(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : J'ai prévu de ramener 2 fils de chaque poussoir ou interrupteur au tableau et de les raccorder sur des wago 2003-7642. Ainsi je pense pouvoir "brasser" en fonction de mon besoin.
(02/03/2016, 00:44:19)Ives a écrit : Je ne vois pas vraiment l’intérêt de brasser les boutons ? Tu ne vas pas allumer la cuisine avec le bouton de la salle de bain ?

Je me suis mal exprimé. L'idée est de pouvoir récupérer les fils de chaque inter sur le tableau afin de mettre des télérupteurs pour les multi points et pour les raccordements directement "à la source", sans boite de dérivation, pour les interrupteurs. Mais je m'aperçois que c'est peut-être une ânerie pour les inter.


(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'utiliser des modules ABB US/2.2 ou 4.2. Peut-être serait-ce la solution pour démarrer de façon "light"? (en rajoutant un transfo pour le KNX) Mais je ne sais pas si je peux faire du multi-point avec?
Ou alors un autre module avec "X" sortie juste pour l'éclairage?
(02/03/2016, 00:44:19)Ives a écrit : Avec ce type de module tu n'as pas les mêmes fonctionnalités qu'avec de véritable inter KNX mais c'est une possibilité si tu souhaites conserver l'appareillage traditionnel mais il me semble que des boîtes de profondeur 50 mm s’imposent.

Profondeur 50, c'est ce que j'ai prévu partout où cela sera possible (en fonction des cloisons).
Ces modules se raccordent au tableau ou derrières les inter?

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : Je pense utiliser un tableau HAGER ou Shneider 4 * 18 modules mais je ne sais pas s'il va être compatible avec les Wagos et le futur KNX?
(02/03/2016, 00:44:19)Ives a écrit : Le tableau sera forcément compatible avec les modules knx et les bornes.

J'avais vu un tableau VEGA D de Hager, mais à 700 euros l'armoire ... ouch...Confused

(01/03/2016, 21:26:45)oliv690 a écrit : En tout cas, si vous avez des idées et des commentaires, je suis preneur .....
(02/03/2016, 00:44:19)Ives a écrit : Même si l'installation knx est différée dans le temps il faut se projeter et ne pas négliger le cahier des charges avant/après !
Par exemple, dans les distributions un détecteur au plafond remplace avantageusement x boutons. Au départ tu peux utiliser un détecteur non knx qui pilote un télérupteur et au moment du passage en knx le contact du détecteur sera connecté sur une entrée d'un module binaire.
Tu peux également en passer un minimum de l'installation directement en knx comme la commande des volets/ BSO car la double technologie va coûter cher (à ce sujet il faut impérativement installer des moteurs filaires)

Je pense que je vais partir sur cette dernière solution. Passer un minimum de l'installation en KNX (je n'ai pas la possibilité de volets roulants, batiments de France oblige, mais je passe quand même les 3 fils d'alim, "au cas où"....
Mais je démarre l'installation dans 3 semaines, donc ça va être court pour penser quelque chose de fonctionnel dans un si court laps de temps.
Et pour trouver les bonnes références, c'est pas simple pour moi qui débute et qui ne connaissait pas le KNX il y a quelques mois ...

Pour les modules au plafond, je suppose qu'il faut le bus pas loin?
Du coup, il faut que je fasse aussi passer le bus vers les éclairages?



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: En pleine réflèxion sur mon installation - par oliv690 - 02/03/2016, 08:00:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)