Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protéger un projet KNX (garantie)
#2
Il est impossible de verrouiller un projet KNX, et tant mieux. C'est justement sa force (protocole ouvert).
Tu ne pourras jamais empêcher un intervenant autre d'accéder au tableau ou au bus via n'importe quel inter, y brancher une interface KNX/IP ou USB puis de charger une prog ETS.

Par contre, il sera facile d'identifier si ta conf a été modifiée avec des ajouts. Il te suffit de lancer un moniteur de trame et ETS te colorera en gris les trames qui ne viennent pas du projet s'il y a de nouvelles GA et/ou nouveaux participants.

Par contre, si ton client a modifié un paramètre d'un participant sans changer les GA, c'est impossible à tracer.
Mais je te rappelle que la conf appartient au client, tu es tenu de lui fournir une copie de la conf à chaque intervention, qu'il n'ai pas à tout recommencer si jamais il t'arrive un truc. Mais ça, quasi aucun intégrateur le fait ...

Mais plutôt que vouloir verrouiller ta conf ce qui est à mon sens absurde (et n'arrange pas l'image de l'intégrateur d'ailleurs), pourquoi tu ne dialogue pas avec ton client ? "Vous pouvez modifier, mais alors ma garantie saute"

Répondre


Messages dans ce sujet
Protéger un projet KNX (garantie) - par zozotte - 01/03/2016, 10:59:53
RE: Protéger un projet KNX (garantie) - par Joffrey - 01/03/2016, 11:27:25
RE: Protéger un projet KNX (garantie) - par Joffrey - 01/03/2016, 16:05:11
RE: Protéger un projet KNX (garantie) - par zozotte - 01/03/2016, 20:49:04
RE: Protéger un projet KNX (garantie) - par Joffrey - 01/03/2016, 22:13:15
RE: Protéger un projet KNX (garantie) - par zozotte - 01/03/2016, 22:39:11
RE: Protéger un projet KNX (garantie) - par Du21 - 04/03/2016, 22:49:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)