Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS volets roulants et problème de course
#1
Bonjour à tous,
j'ai une installation KNX avec 15 volets roulants et plein de lumière... Les VR sont contrôlés par des actionneurs de store MTN649804 de chez Schneider.
Tout fonctionne plutôt pas mal, j'ai un peu galérer en tant que débutant avec ETS mais maintenant ça va. Par contre j'ai le problème suivant:

- j'ai reglé dans ETS tous les paramètres de temps fonctionnement pour que je puisse commandé mes VR en pourcentage d'ouverture (voir PJ).
- Par contre de temps en temps (très aléatoires) certains VR sur des commandes de fermeture, au 3/4 de la course vont rebrousser chemin sur 40 cm et pour ensuite continuer leur course vers le bas (comme si quelque chose bloque)
-Mais du coup comme j'ai programmé dans ETS la durée de fonctionnement. Je me retrouve avec un VR à 3/4 fermé alors qu'ETS envoi un etat de fermé.

C'est gênant dans la mesure où j'ai une commande qui ferme tous les volets du coup quand il y en a 15 c'est un peu compliqué à vérifier à chaque fois qu'on quitte la maison...
Alors j'ai pensé à augementer la durer de fonctionnement mais du coup je perd la capacité de fermer l'après midi mes VR plein sud à 80%...
Est ce quelqu'un a eu ce problème ? est-ce que vous avez une idée de comment je peux le résoudre ? peut-etre que je rate un paramétrage dans ETS.
Merci par avance,
Rony


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
ETS volets roulants et problème de course - par RonyZ - 25/02/2016, 19:45:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)