Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet : Gestion Technique d'un batiment
#6
Bon alors pour ceux qui m'ont suivi , J'ai désormais terminé mon projet. Je n'étais pas revenu entre deux donc je n'ai pas vu le dernier message avec Falcon.

Du coup j'ai tout fait manuellement.

C'est à dire que j'ai crée un client UDP avec la librairie Poco C++ (open source et très complete), j'ai ensuite créer en C++ une classe qui permet d'envoyer des télégrammes vers la passerelle (En créant des tableaux d'octets, j'ai sniffé les données en transit' avec Wireshark pour créer ces télégrammes).

Puis j'ai crée des autres classes éclairages etc.. pour créer des circuits d'éclairage ou des alarmes avec l'adresse de l'objet KNX précédemment crée en guise de paramètre ainsi que l'adresse de groupe sur laquelle on veut travailler (J'ai du faire une méthode qui la converti en octets également)

Ainsi, je suis en mesure de créer des circuits d'éclairage, des alarmes ou autres, et d'interagir avec ces derniers.

Pour conclure j'ai tout fait à la main, c'était pas forcément évident mais je suis satisfait du résultat, et c'était vraiment formateur.

Voilà, merci pour vos réponses et je reste disponible sinon Smile


PS : L'epreuve de revue finale approche à grand pas et je vous tiendrai au courant du résultat !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet : Gestion Technique d'un batiment - par Lawliet - 04/05/2016, 13:54:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)