Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire
#10
Pour les ibutton avec le support magnétique ça supporterait le poids de plusieurs clés ? La lecture en 1wire (pas encore touché à ça) permet de connaître l'identifiant ? Je commencerai probablement par une bidouille sous raspberry avant d'intégrer tout ça (ou pas)...

Pour le câble Cat5e l'avantage serait qu'il permet de "parler" plus loin. Les UK/S sont utilisables avec une longueur théorique de 10m max. Chez moi ça doit monter à 20m sans problème, certains parlent d'un fonctionnement correct jusqu'à 100m. Mais bon ça marche peut être très bien avec pleins de types de câble.

Niveau scotch c'est vrai que la gaine thermo c'est plus propre, je n'y ai pas pensé. Le scotch utilisé est un type spécial circuits électrique, j'ai déjà du défaire quelques bouts et ça allait. Pour l'instant ça ne bouge pas (je passerai au thermorétractable..).

L'interface KNX/IP Siemens permet plusieurs connections en parallèle, rien que pour ça elle est nécessaire à mes yeux. De plus elle est compatible avec presque tout, or j'ai entendu certains parler de problèmes pour mettre à jour leurs modules KNX via le Loxone.
Le miniserveur devait à la base me servir pour la logique / scénario et pour utiliser quelques entrées voir peut être aussi des sorties plus tard. Je voulais aussi utiliser son interface et ses applications mobiles pour manipuler mon installation.

Dans les faits je ne m'en sers pas énormément, je n'ai pas pris le temps d'apprendre à m'en servir sérieusement. J'ai monté un raspi2 sous openhab qui fait ce dont j'ai besoin pour 2 francs 6 sous et je m'en contente. A l'occasion je jouerai aussi plus longuement avec Jeedom.

Pour info y'a les V2 d'OpenHAB et Jeedom qui arrivent (doucement), Mika est en train de faire évoluer le plugin KNX sous Jeedom, qui passera peut être en officiel à l'avenir. La Jeedom Center devrait être dispo dans les mois qui viennent.
Perso j'ai pris une option kickstarter sur le Pine64, un SDC à la RasPi dont une version va être orienté 'IoT' sous OpenHAB. Ils vont aussi proposer un package avec touch screen qui pourrait être pas mal pour mettre un ImperiHome. A voir.. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par ricky - 08/01/2016, 02:21:05
RE: idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par Ives - 09/01/2016, 10:24:24
RE: idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par kamigaz - 13/01/2016, 16:52:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)