Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire
#4
Je suis d'accord avec mil3d. "L'intelligence répartie" du KNX est un des ses points forts. Lorsqu'un produit est en panne ou si le fabricant a déposé le bilan, un produit similaire existe chez un autre fabricant et on peut procéder à l’échange sans remettre en cause le reste de l’installation. Si Loxone disparaît c'est l'installation complète qui est remise en cause.

Un autre un point très important qui est plus rarement soulevé c'est revente d'une maison domotisée qui va impressionner certains acheteurs qui craignent les problèmes maintenance ; avec le KNX n'importe quel intégrateur certifié (il en existe beaucoup en France) pourra intervenir sur l'installation car c'est un protocole standard et pas un système propriétaire qu'il ne connaîtra pas forcément.
J'ai vendue 2 maisons dans lesquelles j'avais fait pas mal de bidouilles pour domotiser (montages perso électronique, automate industriel, ...) et lors de pannes les acquéreurs n'ont trouvé personne pour intervenir car les artisans électriciens ont rarement les compétences dans ce domaine spécifique et les entreprises industrielles ne sont pas intéressées par ce type de prestation...
Répondre


Messages dans ce sujet
idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par ricky - 08/01/2016, 02:21:05
RE: idée sogrenue : switchs en bus 1Wire - par Ives - 09/01/2016, 10:24:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)