Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet KNX (Sécurité + confort)
#6
J'ai installé plusieurs serrures Führ 881 multipoint dans ma maison (et une Iseo sur une porte acier mais qui est moins évoluée).

La serrure Führ ne fonctionne qu'avec des cylindres très spécifiques, entièrement débrayables (type FZG), sur lesquels le panneton est libre de tourner quelque soit la position de la clef dans le cylindre. Il y a assez peu de fabriquants de ce type de cylindre. Ce n'est pas la simple fonction débrayable que l'on retrouve chez tout le monde qui permet d'ouvrir lorsque une clef est déjà à l'intérieur.

Neanmoins, comme le dit Ives, sur cette serrure motorisée, le cylindre n'est là que pour la sécurité en cas de panne de courant par exemple. En effet, si tu veux fermer ou ouvrir avec la clef il faut faire 4 tours, un peu lassant...

Côté commande, on peut tout faire ou presque avec 1 seul contact sec. Il y a un retour d'infos du bon verrouillage de la serrure. Par contre, pas moyen de distinguer serrure déverrouillée et porte ouverte, donc j'ai rajouté un capteur reed encastré sur les porte.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet KNX (Sécurité + confort) - par PrOtEcT2207 - 28/12/2015, 22:11:23
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Ives - 14/01/2016, 14:24:36
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Ives - 17/01/2016, 10:32:42
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Arlequin - 18/01/2016, 22:30:16
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Ives - 18/01/2016, 23:07:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)