Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet KNX (Sécurité + confort)
#5
(16/01/2016, 23:00:17)PrOtEcT2207 a écrit :
(14/01/2016, 14:24:36)Ives a écrit : [quote='PrOtEcT2207' pid='26330' dateline='1451337083']
Bonjour Ives,
[...]
Porte d'entrée en ALU remplacer la serrure à crochet classique par du "furh multitronic 881" (il y a du mieux?, c'est contrôlable par ETS si je me trompe pas.
Effectivement on peut commander les serrures électriques via des sorties TOR KNX. Chez moi c'est une ISEO ZERO1
C'est la serrure complet avec crochet/pignon ou juste cylindre?
un lien de ce que vous aviez?

C'est ce modèle ; ma femme tenait beaucoup à l'option barillet à clé de sécurité mais on ne l'utilise jamais car j'ai installé un portier vidéo Mobotix T25 avec clavier et carte RFID.
Ce qui est important c'est lors de la commande de la porte bien vérifier qu'elle est compatible avec ce type de serrure et l'idéal est de faire monter la serrure par le fournisseur de menuiseries (c'est ce que j'ai fait) afin d'éviter toute mauvaise surprise.


Actor pour chaque prise mural (220v) (consommation et allumer/éteint)
=> je ne sais pas, vous?
Je ne connais toujours pas Actor Wink mais j'ai installé des modules MDT qui intègrent la mesure de courant (pour certaines prises uniquement)
Modules MDT? Lien?
MDT AMS


- System de baffles (Bose..) multiroom qui suivra la personne (faut un system multiroom KNX)
=> je ne sais pas, vous?
J'ai installé des Sonos Play 1, Play 3, Play 5 et intégré des enceintes (dans un faux plafond avec toile transonore) alimentées par le module AMP de Sonos. De plus Sonos est intégré dans mon superviseur Lifedomus
Sonos c'est du top mais je préfère du encastré .., reste à voir avec du bose :
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso...-speakers/
Faut trouver un system multiroom ou les brancher dessus qui supporte du KNX

On peut utiliser l'ampli Sonos avec des enceintes encastrées ; c'est ce que j'ai fait à certains endroits et dans la pièce de vie les Bose sont mêmes totalement invisibles car placées dans un faux plafond avec toile transonore.


- Chaque chauffage aura son propre circuit et sans bouton de réglage au chauffage meme donc au collecteur il y aura un moteur à vanne qui ouvrira chaque circuit à part.
=> j’ai vus des moteur pareille chez quelqu’un contrôler par KNX (des idées?)
Idem. Vannes électrotechniques pilotées via un actionneur KNX MDT
Un lien des vannes electro et l'actionneur
Vannes
Actionneur MDT AKH


- Ventilation et chauffage avec un vmc double flux en combinaison avec une poêle à pellet
=> des idées pour contrôler les deux via KNX?
Chez moi VMC Hygroréglable B (dans chaque WC, un des objets du détecteur de présence associé à une sortie TOR KNX commande l'augmentation de débit pendant 30 minutes)

Lien de votre vmc et son controleur knx..?
- …
La VMC est une Aldes classique (non KNX) mais les bouches d'extraction des WC et cuisine sont commandables électriquement même si c'est très basique.
Il faut les alimenter en 230 V en insérant en série un contact NC d'un module TOR KNX ; ensuite via le détecteur KNX il suffit d'interrompre pendant quelques secondes l'alimentation par une séquence ouverture/fermeture du contact pour obtenir une ouverture complète de la bouche d'extraction (augmentation du débit) durant environ 30 minutes (le temps n'est pas réglable via KNX ; il est fixé par le module électronique de la bouche).


Je me focalise plus maintenant à tirer le max de cables au bons endroit et après des modules à acheter.
Avant de tirer les câbles KNX il faut réfléchir à l'implantation des commandes car chez moi, dans certaines pièces, le câble KNX alimente un module dans lequel il y a les commandes d'éclairage, de volet, le détecteur de présence et la sonde de température
Ah donc vous utilisé 1 cable knx pour plusieurs fonctions..?
J'ai installé des modules PriOn de Busch-Jaeger et sur un même module on peut combiner, poussoirs simples, doubles, sonde de température, détecteur, afficheur, le tout connecté sur un unique BCU

maintenant sécurité est le plus important.
Des idées?
Peut-être des protections périmétriques à envisager ?
Protection périmetriques? c'est à dire détecteur de présence?
Oui des barrières immatériels de ce type
Pour un maximum de sécurité il faut séparer la domotique du système d'alarme et privilégier un système filaire
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet KNX (Sécurité + confort) - par PrOtEcT2207 - 28/12/2015, 22:11:23
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Ives - 14/01/2016, 14:24:36
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Ives - 17/01/2016, 10:32:42
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Arlequin - 18/01/2016, 22:30:16
RE: Projet KNX (Sécurité + confort) - par Ives - 18/01/2016, 23:07:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)