Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet KNX, fiabilité dans le temps ?
#5
Avec moins de recul que les autres car mon install ne date que de 1 an, je constate que la stabilité et la fiabilité sont le point fort du système KNX.

J'ai plusieurs marques (Elsner, ABB, Theben, Legrand....) mais tout ce qui est commutation ou VR est piloté en Hager.
Tout ce petit monde communique entre eux sans le moindre problème, aucun bug ou perte de trames.

Un point qui peux avoir son importance est la qualité de la communication avec le service technique d'une marque. De ce côté là, Hager et Theben se mettent en 4 pour résoudre vos éventuels problèmes de programmation tandis que chez ABB c'est une véritable catastrophe (mailbox non valide et service injoignable par téléphone)
Pour MDT, j'ai noté que pour certains modules, les paramètres de programmation ne sont dispos qu'en allemand ce qui peux poser un problème pour les personnes ne maniant pas la langue de Goethe.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet KNX, fiabilité dans le temps ? - par ricky - 20/12/2015, 14:16:39
RE: Projet KNX, fiabilité dans le temps ? - par pollux06 - 21/12/2015, 08:48:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)