Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
gestion d'une PAC en KNX
#3
oui merci Vincent.
J'ai bien noté. Et même mon chauffagiste te rejoint : il regrette d'avoir tenté différentes zones avec son plancher chauffant (sans domotique).
Il m'a d'ailleurs conseillé de ne mettre qu'une vanne motorisée à ce niveau (même si je veux la domotiser).
Pourtant j'ai lu que certains essaient tout de même mais avec beaucoup de difficultés car selon que les pièces sont au nord ou sud, les températures diffèrent.
Par contre, comment gérer différentes zones (chambres étage + rdc) ? J'ai pas trouvé des thermostats knx qui permettent plusieurs zones et en mettre un par pièce, ce n'est pas très économe (en coût).
J'ai vu des modules knx qui se mettent directement à la place de la tête thermostatique, d'autres disent que c'est mieux de gérer les vannes un niveau de la nourrice... Un peu perdu dans tout ça.
Les inter Hager WST316 (par ex) possèdent une sonde intégrée apparemment (d'après ce qu'ils disent ci-dessous)




Y a t-il des précautions particulières à prendre pour pouvoir piloter l'étage et le RDC indépendamment (genre si toutes les vannes sont fermées) ?
Pour les modules zennio, oui je me souviens que tu en avais parlé. Mais les as-tu testé ? je n'ai pas trouvé de retour la dessus. Et en creusant dans les doc, j'ai vu que toutes les PAC Daikin ne sont pas compatibles.

Concernant les sèches serviettes : ça me gène un peu aussi de piloter la puissance (et me fait peur). Le hic est qu'il ne voit que par Atlantic à ce niveau et apparemment ils ne font pas de sèches serviettes mixte en fil pilote.

Je met donc mes interrogations sur le chauffage sur un topic dédié, ça en aidera peut-être d'autres...
Répondre


Messages dans ce sujet
gestion d'une PAC en KNX - par nightfever - 11/11/2015, 23:19:24
RE: gestion d'une PAC en KNX - par vf62 - 12/11/2015, 10:31:08
RE: gestion d'une PAC en KNX - par nightfever - 12/11/2015, 22:20:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)