Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régulation plancher électrique par KNX
#1
Bonjour à tou(te)s,

Je suis en train de construire notre maison, avec deux labels en cours de certification : PassivHauss et BEPOS Effinergie.

Nous avons décidé de partir en KNX pour ce qui concerne l'éclairage, le contrôle des BSOs, la sécurité, le suivi des consos et de la VMC DF, et si possible le chauffage.

La maison est très performante (moins de 10 W/m² en puissance de chauffe), et nous sommes conformes RT2012 en partant sur un chauffage électrique.

Nous voudrions poser un plancher chauffant électrique (le rafraîchissement sera assuré par un puits canadien hydraulique sur la VMC DF), pour un meilleur confort.

Souci : les fabricants n'ont à disposition que des puissances très fortes (autour de 100W/m²), ce qui nécessite d'avoir une inertie aussi faible que possible (faible épaisseur de chape) et une régulation fine.

La régulation du fabricant est en tout-ou-rien, ce qui me paraît le meilleur moyen pour avoir de fortes oscillations de température et de l'inconfort, je préférerais piloter les planchers via le KNX, en modulant le courant attaquant chaque trame. Une trame de plancher chauffant est une grosse résistance, donc en modulant le courant, je peux contrôler la puissance de chauffe, sans balancer des 100 W/m² dans ma chape.

D'où, enfin (merci d'avoir lu jusque là :-)), mes interrogations : savez-vous comment faire une modulation de courant via un actionneur KNX ? J'ai regardé quelques modèles, mais je n'ai rien vu de bien évident,

Merci d'avance de vos retours,
Répondre


Messages dans ce sujet
Régulation plancher électrique par KNX - par Benji31-123 - 13/09/2015, 10:37:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)