Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix matériel nouvelle construction
#39
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience sur le module logique. Quand il est intégré à l'actionneur, on peut capitaliser dessus à "moindre complexité". Par contre, j'avoue avoir eu dans mon installation un module logique spécifique Schneider et j'ai abandonné. Je reconnais n'avoir qu'un niveau intermédiaire en programmation KNX et là, j'ai touché du doigt l'arachage de cheveux par la complexité induite : plusieurs aller - retour entre les actionneurs, les GA et les canaux pour parvenir à gérer une condition. Des vraies heures pour un résultat fiable, c'est indéniable mais "cher payé" du temps passé. Du coup, j'ai pris le parti inverse : déprogrammer jusqu'à mes scénarios (il m'en reste un seul) pour ne garder que les capteurs / actionneurs et je gère toute l'intelligence via la visu (actuellement Loxone mais je regarde jeedom). Les puristes et experts crieront au scandal. C'est peut-être un luxe ou idiot de n'avoir "que" les boutons / capteurs bêtes et méchants avec les actionneurs en face mais je résous ainsi 2 problèmes : 1/ ergonomie facilité de programmation / évolution au quotidien et 2/ en cas de panne de la visu, l'installation reste basiquement utilisable (si le module logique avait cassé, de mémoire, il me semble que je devais reprendre la programmation des boutons qui actionnaient le module logique pour contourner la panne. Les experts pourront confirmer ou non. Je ne me souviens plus bien).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix matériel nouvelle construction - par Paqueuc - 24/09/2015, 22:55:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)