Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix matériel nouvelle construction
#13
(02/09/2015, 05:57:35)pollux06 a écrit : Je te prend un exemple : certains actionneurs possèdent un module logique intégré par sortie et d'autres non. Si tu as un actionneur sans fonction logique et que tu as besoin de cette fonction il te faudra acheter un module logique supplémentaire dont le coût n'est pas négligeable et qui impactera obligatoirement ton PR/sortie.

Ok, je veux bien l'entendre et comprend le point de vue. Mais un peu moins la différence concrètement. T'as exemple de ce que tu entends par fonction logique qu'il serait possible ou pas d'obtenir ? Franchement je ne vois pas...

(02/09/2015, 08:23:42)vf62 a écrit : Je suis également en PAC Altherma 2 en 14k, rien de spécial à dire, ça fait le job et le module extérieur est très silencieux (pour le moment ?)
Pour l'étage, je suis du meme avis que ton chauffagiste, pas de radiateur électrique ! C'est ce que j'ai fait chez moi, radiateur à eau sur la PAC, juste bien faire attention au dimensionnement des radiateurs et .. de la PAC.
Bon alors tu es ok avec les radiateurs à eau. C'est que le conseil ne parrait pas si déconnant du coup Big Grin Mais c'est merdique à gérer.

(02/09/2015, 08:23:42)vf62 a écrit : Pour ta maquette, pense à prendre un actionneur TOR, c'est quand même la base de la domotique Smile
Et pour le câble, si tu prends une bobine, tu pourras l'utiliser dans ton installation finale et à 30€ les 100m, ce n'est pas un gros investissement par rapport au prix des modules. Ou sinon, reste la solution du cable réseau cat 5, pas l'idéal sur les longues distances mais pour une maquette, pas de problème.
Ok. Bien vu pour le cat5. Pas pensé Confused

(02/09/2015, 08:23:42)vf62 a écrit : Et dernier point qui est répété à longueur de post, pour comparer des modules, comme dit Pollux, il n'y a pas que le prix, il faut regarder leurs possibilités et donc rien de tel que de charger leur fichier de config dans ETS et comparer.
Vu ma connaissance d'ETS actuellement, je pourrai télécharger tous les fichiers de config, je ne sais pas quoi regarder ni à quoi ça sert. Même en récupérant des versions d'ETS

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix matériel nouvelle construction - par nightfever - 02/09/2015, 23:14:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)