Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Position du disjoncteur divisionnaire / actionneur
#1
Bonjour à tou(te)s !

Je suis en train de construire ma maison, je réfléchis au schéma électrique avec du KNX pour la commande de l'éclairage, des BSOs, de quelques prises électriques.

J'ai lu avec attention le guide du KNX du forum, j'ai lu les deux bouquins de la boutique Knx "Cours de base" et "Advanced Course KNX", et lu pas mal de guides et de livres sur la NFC 15-100.

Malgré tout... je bute sur une première question de base sur mon schéma : la position des disjoncteurs divisionnaires...

Je m'explique : imaginons que j'ai un actionneur KNX quatre sorties, avec sur chaque sortie 8 points d'éclairage en 1,5² ... donc au total 4 x 8 = 32 points d'utilisation. La NFC 15-100 me dit que je dois mettre un disjoncteur divisionnaire de 16A en amont de chaque circuit de 8 points d'utilisation (en amont = sur la phase, en remontant vers l'alim).

Du coup, quel schéma retenir :
1) un disjoncteur divisionnaire de 16A en amont de chaque circuit d'éclairage, mais en aval de chaque sortie de l'actionneur ? (soit 4 DD en tout)
2) un seul disjoncteur divisionnaire en amont de l'actionneur ? (1 seul DD en tout)
3) un DD en amont de l'actionneur, et en aval sur chaque sortie ? (soit 5 en tout)

J'enfonce sans doute une porte ouverte, mais j'avoue que je sèche -déjà- sur la question... merci d'avance de vos lumières !

A+
Benji
Répondre


Messages dans ce sujet
Position du disjoncteur divisionnaire / actionneur - par Benji31-123 - 15/08/2015, 14:28:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)