Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrovannes pour plancher chauffant
#1
Bonjour à tous.

Mon chantier avance lentement mais sûrement Smile. Le gros œuvre de la première tranche de travaux (aile sud de la maison) est entièrement terminée, et l'électricité a été entièrement refaite au standard KNX.

Je suis entrain de tirer les gaines d'alimentation de l'arrière cuisine pour les différentes prises (frigo, congélo, cave à vin et machine à glaçons) et les lumières (spots encastrés au plafond) qui seront commandées par un détecteur Basalte Auro..... jusqu'ici tout va bien je suis en terrain connu Big Grin

Là où je suis complètement dans le flou, c'est que dans cette pièce j'ai prévu de mettre aussi la nourrice pour les planchers chauffants qui seront pilotés par électrovannes. Comme il y aura 10 zones de chauffage, il y aura donc 10 électrovannes. Pour l'instant je n'ai aucune idée du type d'électrovannes (0-10V ou 230V ou autre chose) qui seront utilisées.
Ma question est donc la suivante qu'est-ce que je dois prévoir comme gaines pour alimenter les futures électrovannes et pas me retrouver à devoir faire des saignées supplémentaires dans 3 ans quand on posera le système de chauffage ?

Si je dois utiliser des vannes 230, il me semble logique de devoir prévoir le volume pour 10 phases + 10 neutres + 10 terres Tongue. Mais si j'utilise du 0-10V quelle sera l'intensité qui va passer dans les fils et dans ce cas peut-on utiliser un multi-paire du style RJ45 cat6 (fil rigide de chez Socamont) ?

Merci par avance du partage de vos expériences en la matière.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 27/04/2015, 11:23:37
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par MoiA - 27/04/2015, 12:34:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)