Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bus KNX et grande longueur
#1
Bonjour tous,

Je me pose des question sur le câblage du bus KNX.

Pour décrire mon installation,j'ai aujourd'hui les lignes suivantes :

Ligne 0 : La ligne qui relie toute les autres lignes
Ligne 1 à 6 :les lignes qui desservent la maison et les deux annexes attenante à la maison.
Ligne 7 : la ligne jardin
Ligne 8 : la ligne desservant le local piscine dans lequel est installé le tableau électrique de tout ce qui se situe autours. Celui ci est à environ 100 M de son branchement sur la ligne 0
Ligne 9 : la ligne desservant un bâtiment annexe dans lequel il y aura un tableau électrique et les modules KNX. Celui ci se situe à environ 190 M de son branchement sur la ligne 0
Ligne 10 : la ligne desservant un deuxième bâtiment annexe situé environ à 100 M de la ligne 0. Evidemment cette ligne part dans la direction opposé au bâtiment de la ligne 9.

Chaque ligne à son coupleur (sauf la ligne 0) et son alimentation 640 mA.

Ma question porte sur la longueur des cables et comment je devrais procédé ?

Pour reprendre la théorie et si j'ai bien compris, les limites du bus KNX sont les suivantes :
Maxi :1 000 M
distance maxi entre deux participant : 200m

D'ou ma question : Certain d'entre vous ont ils déjà eut à faire des études sur ces distances (entre 100 et 200 m) et comment avez vous procéder ?

Deuxième question : lorsque l'on parle de 200 m, a t on une marche de manoeuvre (genre 210 m) ?

Je pensais partir dans mon tableau principal sur un coupleur + alim ligne.
Puis tirer mon cable jusqu'au bâtiment. Sur les lignes 8 et 10 (situé à environ 100 m), je me branche directement sur le tableau secondaire dans les modules KNX.

Mais pour la ligne 9, je dois arriver à la limite des 200 m entre deux modules (l'alimentation la ligne dans le tableau principale et le 1er module dans le tableau secondaire). Donc je pensais rajouté un répétiteur et une alimentation dans le tableau secondaire. Bon choix ?

Ou faut il que je passe par une autre voie (IP ou autre) ?

Merci de votre retour d'expérience et de vos avis.

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
Bus KNX et grande longueur - par Octhib - 13/02/2015, 00:52:36
RE: Bus KNX et grande longueur - par HDsolution - 13/02/2015, 07:56:30
RE: Bus KNX et grande longueur - par Octhib - 14/02/2015, 00:22:55
RE: Bus KNX et grande longueur - par yannickgaudry - 15/02/2015, 19:13:42
RE: Bus KNX et grande longueur - par Octhib - 18/02/2015, 16:59:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)