Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation du cable KNX (vert)
#1
Bonjour,

Je dois faire une construction bio-climatique pour mon habitation principale l'an prochain. (Je suis ingénieur en électronique et en informatique embarqué).

Je souhaite faire de la domotique, et donc, utiliser du KNX partout ou c'est possible...
(pour info, je souhaite aussi faire de l'éclairage a base de led basse tension et pas mal de chose a base de wandboard en logiciel libre, station météo 1wire..., mais je reviendrais sur ces points sur ce forum en temps voulut pour ceux que ça intéresse...).

J'ai une question concernant la norme et l'usage du câble KNX standard (le câble vert avec les 4 files).

En gros, par exemple dans 1 pièce, j'aurais 3 doubles poussoirs pas très loin les uns des autres (moins de 2m).
Je pensais mettre un module ABB US/U12.2 (12 I/O) dans un des boitier, et mettre un câble KNX entre ce boitier1 et boitier2 et un autre entre boitier1 et boitier3.

Le but est dans un premier temps, de simplement ramener l'état des poussoir sur les IO du US/U12, mais que si plus tard je souhaite mettre quelque chose de mieux dans le boitier2, je pourrais recâblé dans boitier1 le câble KNX directement sur le vrai bus KNX et mettre, un vrai module KNX.

Par contre ma question est, est-ce que ce "détournement" du cable KNX va passer vis à vis du consuel ?
Je pense que oui, puisque sa restera de la commande en basse tension, mais j'aurais aimé un avis extérieur...

Merci d'avance.


Répondre


Messages dans ce sujet
Utilisation du cable KNX (vert) - par condo4 - 18/11/2014, 13:25:33
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par Sonik - 18/11/2014, 14:25:19
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par fma38 - 18/11/2014, 18:51:28
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par metas - 19/11/2014, 21:58:24
RE: Utilisation du cable KNX (vert) - par condo4 - 20/11/2014, 14:56:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)