Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config de test avant de me lancer dans mon installation.
#1
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je viens d'acheter une maison ancienne que je vais entièrement rénover et donc la question de la domotique se pose sérieusement. Le KNX me parait une bonne solution alors c'est decider je me lance Smile

J'ai deja parcouru ce forum dans tous les sens mais avant de commencer réellement je voudrais m'assurer d'avoir toutes les connaissances et surtout d'avoir bien compris les infos que j'ai trouvées (notamment sur l'excellent post de mil3d). Je voudrais "jouer" un peu avec une installation de test sans me ruiner. Idéalement il me faudrait le nécessaire pour piloter un ou deux clients (ampoule, prise) et pourquoi pas depuis mon ordi. De ce que j'ai compris il me faut :



J'ai oublié quelque chose ?

J'ai pas mal de questions encore en suspends, en voici deja 2 pour commencer :
  • Est-ce que les actionneurs doivent être dans le tableau électrique ou peuvent être avec l'element à piloter (lampe, prise...) ?
  • Est-ce que le logiciel ETS est vraiment indispensable ? Existe il une version Mac (ou linux) ?

Sinon à tout hazard n'y a t il pas quelqu'un ici qui habiterait les environs de Tours(37) et qui serait disposer à me montrer son installation KNX pour que je puisse me rendre compte en vrai des possibilités et des difficultés.

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Config de test avant de me lancer dans mon installation. - par jjay - 09/09/2014, 00:42:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)